Un peu à la manière du festival de films de montagne, nous avons nous aussi eu notre lot de sports “extrêmes” en montagne ce week end.
Jour 1 : Derby de la Meije
L’idée, c’est de dévaler le plus vite possible le glacier de la Meije, en partant de 3600m. Le gagnant est donc celui qui arrive le premier en bas, parmi les quelques 700 participants. Evidemment, la neige n’est pas dammée, et il n’y a pas de porte ni de balisage : on passe par où on veut, tant qu’on arrive en bas !
Les meilleurs mettent moins de 4 minutes, on en mettra environ 7min30 …
On a même pu testé une “Wingjump”, sorte de wingsuit pour skieurs …
Le Derby, c’est aussi et surtout une ambiance de fête, et bcp de gens sont déguisés, comme ces créatifs hommes-sapin … !
Bonus vidéo :
Jour 2 : Rando VTT … dans la neige !
C’était pas prévu, mais on a du composer avec la neige encore bien présente à Serre Chevalier. Pour monter au Granon, on a donc pas mal poussé, voire même porté nos vélos !
Une fois les pieds bien trempés et tout congelés, on a enfin pu savourer la longue descente ! Ca en valait bien la peine 🙂
Jour 3 : L’envol
On finit le week end en beauté, et en prenant de la hauteur. Pour Carole et moi ça sera baptème de vol en parapente ! Romain et Angélique nous accompagne aussi, mais eux ont déjà vécu la sensation de s’assoir en l’air, seulement tenus par quelques suspentes.
Géniale sensation que de flotter au dessus des sommets enneigés… on mettra du temps à s’en remettre !
Romain au décollage :
Vidéo bonus (il est autorisé de se moquer) :
Bref, un week end bien chargé !