Les conditions de neige s’annonçant idéales dans la vallée de Névache, on décide d’aller y promener nos spatules de ski de rando (et splitboard) pour aller tester la poudreuse. Cette journée sera l’occasion pour certains de s’initier au ski de rando et ses fameuses conversions ! L’itinéraire choisi nous emmène en 1000m D+ de la piste de ski de fond de Névache jusqu’au fort Lenlon, en remontant la combe Lardière et sa belle et rassurante forêt de mélèzes.
Départ groupé depuis la piste de ski de fond de Roubion. Le groupe est composé des enaciens Gnouffy, Angélique, Romain, Matthieu, Fab et Florent et Stella :
Après avoir remonté le long du Creuzet, nous atteignons la forêt de mélèzes de la combe Lardière. La météo est au rendez-vous, et la neige s’annonce déjà extra pour la descente.
La pente se redresse et nous voyons en ligne de mire le fort Lenlon, notre objectif de la journée, au sommet de la crête éponyme.
Arrivés au fort, c’est la fin de la montée ! Le grand beau, la bonne neige, les copains et puis surtout la Chartreuse, que demander de plus ? Une bonne descente peut-être ? Là aussi va être servis
Comme espéré à la montée, la descente se déroule sur 20cm de poudreuse ! On peut enchaîner les virages carte postale 🙂