Plein Air Plein Gaz

Road trip dans l’Ouest Américain

Nous voilà de retour des Etats-Unis, en mode Road trip de 3 semaines de Los Angeles jusqu’à San Francisco. Au programme : +3000km parcourus (une bonne partie en camping-car) dans 3 états différents, 5 parcs nationaux visités, une multitude de randonnées, du canyoning, moultes levers/couchers de soleil, des rencontres parfois étonnantes, du surf sur l’océan atlantique, le sable et les cactus du désert, des parois de 1000m (El Capitan <3), la neige et la glace, des bivouacs en montagne, des feux de camping et des chamallow fondus, les élans, marmottes, biches, araignées et serpents, mais aussi le bling bling de Los Angeles et les casinos de Vegas, la classe de San Francisco… Bref, on en a pris plein les yeux !
Retour en image

 

Nous entamons donc notre voyage à Los Angeles, avec sa  belle skyline panoramique depuis Hollywood, ses grosses voitures bling bling, mais aussi son côté plus babacool avec les surfeurs et skateurs californiens à Venice Beach.

 

Après trois jours passés en Californie, nous faisons ensuite étape au Nord de l’Arizona dans le fameux Grand Canyon National Park. Pour rappel, le Grand Canyon c’est quand même un canyon de 450km de long sur 1,5km de large et une profondeur de 1600m…Gigantesque quoi ! On en prendra donc une double dose : lever + coucher de soleil !

 

On reste dans les grands espaces mais on change de parc avec le Grand Staircase-Escalante National Monument. Et notamment le fameux Horseshoebend, ce virage à 180° creusé par le fleuve Colorado.

 

Nous prenons à nouveau le camping-car direction l’Utah et le parc national de Zion où nous resterons une semaine. L’arrivée dans le parc avec la vue sur les immenses falaises nous laissent presque sans voix. On sait tout de suite que ça va nous plaire ! C’est d’ailleurs à partir de ce moment que le voyage deviendra plus sportif, avec le début des canyons.

 

Parmi les randonnées que l’on nous avait conseillées à Zion, nous avons notamment adoré nous balader sur la crête d’Angels Landing.

 

Le joli canyon de Pine Creek :

 

Zion :

 

Le canyon de Birch Hollow, pendant lequel on a fait la rencontre de John et Taylor, deux américains géniaux de Salt Lake City ! Ils nous ont aussi hébérgés quelques jours plus tard à Las Vegas ! Merci pour tous les conseils !

 

Un peu par hasard nous sommes tombés sur les paysages surprenants de Yant Flat, à Candy Cliff, pas loin de Saint Georges.

 

Nous quittons le parc de Zion avec toutes ses nuances de couleurs et ses formes toutes plus étonnantes les unes que les autres. Direction Las Vegas pour le retour (brutal!) à la civilisation(…). Nous faisons d’abord escale dans la Vallée du feu, the Valley of Fire.

 

Passage par la Death Valley et ses paysages à perte de vue !

 

Nous rendons ensuite notre camping-car une fois arrivés au Yosemite, où nous rejoignons Titouan et Nicole, nos amis Frenchies de San Francisco. Les 4 jours suivants se feront complètement à pied à travers le parc, nos sacs bien lourds sur le dos car nous serons en autonomie complète. A cette periode de l’année et vu notre choix d’itinéraire nous ne croiserons que très peu de randonneurs.

Le Yosemite était une étape attendue depuis longtemps, et on peut dire qu’elle a tenu toutes ses promesses! Avec en point d’orgue l’ascenscion du Half Dome au coucher du soleil, puis au lever du soleil le lendemain matin. Magique !

Selection de photos de ces 4 jours à travers le parc du Yosemite:

 

Le voyage tire vers la fin, et nous finissons en beauté en passant 3 jours à San Francisco, accueillis par Tit’ et Nicole. On a adoré se balader en vélo ou bien à pied dans la ville, visiter les quartiers typiques de SF et se fondre dans la culture californienne en vivant leur rythme pendant 3 jours.

 

Fin du voyage, on en a vraiment pris plein la vue !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2024 Plein Air Plein Gaz

Theme by Anders Norén