En avant pour une sortie grimpe avec Mathieu, et une fois n’est pas coutume, nous partons du côté du Cap Canaille ! Objectif du jour : les 7 longueurs en 6c+ max de “Sables émouvants” (6a+,6a,6b,6b+,6c+,6b,4c).
Si les 2 premières longueurs ne cassent pas 3 spits à un goujon, le reste de la voie est bien plus joli et notamment L5 qui est clairement la plus belle, la plus longue, un vrai régal !
Comme d’hab à Canaille, il y a des toits impressionnants, il y a des couleurs de fou, et le ciel est bleu (oui bon, pas toujours, mais là oui).
Comme souvent à Canaille, on se retrouve calés dans une niche pour faire le relais, et pour méditer face à la mer. ou en profiter pour faire du contorsionnisme.
Comme d’hab à Canaille, c’est gazeux quand on sort de ces niches dans lesquelles on était si bien calés !
Comme très souvent à Canaille, il y a une longueur qui sort clairement du lot, et là c’est L5. Et pour le coup elle est vraiment top ! Un toit déversant, un dièdre tout en rondeur, une dalle et des réglettes, tout y est dans cette longueur !
Et comme d’hab à Canaille, on essaye de finir au coucher de soleil pour se rappeler qu’à ce moment là, qu’à cet endroit là, on est quand même pas les plus à plaindre.