Réveil (très) matinal ce matin pour grimper à la fraiche sur le fil des arêtes des Goudes. L’objectif est de parcourir l’intégralité des arêtes des 3 falaises du cirque de Callelongue : Rocher des Goudes, les Lames et enfin le Rocher St Michel d’Eau Douce.
L’équipement est partiel sur la voie, c’est du terrain d’aventure en 5c max avec coinceurs et sangles obligatoires. -> le topo fait par Nicolas Armstrong
Le niveau de la voie n’étant pas très elevé, nous parcourerons la voie en corde tendue. Départ à 6h, nous assistons en silence au lever du soleil sur le petit village des Goudes, entouré des îles de Jarre et Riou.
Après avoir grimpé l’Arête du Sémaphore, nous arrivons sur le plateau du Rocher des Goudes. Il est 7h.
Puis nous désescaladons le long de l’Arête Sud-Est et attaquons les Lames dans la continuité, toujours sur le fil de l’arête. Il est 8h30.
La fin voie se termine par l’Arête de la cordée. Plus souvent répétée, cette partie de la voie a tendance à être patinée, mais rien de très génant. Fin de la voie, il est 9h20. Contrat rempli : grimpe à la fraiche, et panorama imprenable sur les Goudes !
Le tracé de la voie (crédits Nicolas Armstrong) :