Plein Air Plein Gaz

Sur les traces de Gaston, et coinceurs à l’Eissadon

Au programme de la journée, enchaîner 2 grandes voies bien différentes dans la jolie Calanque de l’Eissadon :

1. Sur les traces de Gaston

Cette voie de 9 longueurs côte 5b/5c/5c/5c/5c/6a/6a+/6a/5c et l’itinéraire nous fait tout simplement grimper tout le tour de l’Aiguile de l’Eissadon.

La voie est donc atypique dans le choix de l’itinéraire puisque l’on fait le tour de l’ilôt pour finalement revenir au point de départ. La grimpe aussi est vraiment atypique : on sera amené à enjamber un chenal (vaut mieux être souple!), à désescalader sur quelques pas, à traverser au ras de l’eau en essayant d’éviter les vagues, on se retrouvera sur un petit promontoire suspendu au dessus de l’eau, et enfin on trouvera en récompense une peluche et son carnet de bord au sommet de la voie !

2. Éperon Ouest de l’Eissadon

Cette voie propose un bel enchaînement avec la voie précédente puisqu’elle débute là où la précédente finit. Il s’agit de Terrain d’Aventure partiel,en 6 longueurs et qui côte 5b/4b/5c/5a/4c/5c.

La grimpe se déroule le long d’un éperon d’une qualité de roche plus ou moins bonne selon les longueurs. La voie est assez facile, et offre une belle vue au fur et à mesure que l’on s’élève. Pierre m’aura donc initié au Terrain d’Aventure et à la pose de coinceurs sur cette voie : merci !

 

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2024 Plein Air Plein Gaz

Theme by Anders Norén