De retour en Sardaigne ! Presque un an jour pour jour après notre première visite de l’île italienne, nous débarquons à nouveau sur les plages de rêves de la Sardaigne !
Les ingrédients restent les mêmes que l’an dernier : trip en van, avec au programme le cap Sud, le Cap Nord, la côte Ouest, des plages de sables, un peu de grimpe, des randonnées, du camping sauvage, les pizzas de rêve, la bière locale, le triptyque Palmes-Masques-Tuba, et surtout beaucoup de farniente !
Arrivés à Porto Torres, on met les voiles direction Ulassai pour un festival de grimpe internationnal. C’est l’occasion de rapidement s’impregner de l’ambiance italienne et de leurs spécialités locales (sortes de panisses avec un gout de menthe et de fromage de brebis).
Après cette étape de grimpe, nous partons en direction du Sud de l’île, en faisant d’abord une halte à Capo Carbonara, magnifique petite crique au Sud Est. A cette période de l’année, les touristes ne sont pas nombreux, et le camping sauvage se fait facilement.
Puis nous passons sur la côte Ouest de l’île, pour aller grimper sur coinceurs au site majeur de Capo Pecora. Le granite est parfait pour poser les coinceurs, mais nous nous ferons quand même quelques petites frayeurs !
Nous restons 3 jours sur la côte Ouest, puis nous retournons autour au Golfe d’Orosei, qui nous avait tellement plus l’an dernier. Nous retrouvons donc avec joie les plages de Cala Fuili et Cala Luna. Nous grimperons d’ailleurs sur les falaises de cette dernière, au dessus de la mer.
Enfin, dernière étape de notre séjour : le cap Nord ! Et ça a clairement été le coup de coeur du voyage ! Les formes complètement hallucinates des blocs de granite de Capo Testa sont devenus le temps d’un après-midi notre terrain de jeu, comme des enfants !