BAM ! Quelle voie ! Première fois pour moi dans le Devenson, et coup de coeur d’entrée de jeu ! La marche d’approche, la vue panoramique, les falaises plongeantes au-dessus de l’eau, puis les rappels incroyables, et enfin la grimpe ! Tous les ingrédients sont là pour passer une bonne journée dans ce cirque incroyable du Devenson, et bien sûr, y revenir !
Pour ma première, on s’attaque à un joli morceau, une voie que j’avais notée depuis longtemps sur ma climbing list : SANABABICH ! C’est 200 mètres d’escalade équipée en 6c+/7a max, de la dalle, du dévers, de la fissure, bref tout y est ou presque. Bien athlétique au départ, puis technique, tout le répertoire de grimpe y passe. Quelle belle journée d’hiver, superbe pour les rappels terribles, l’ambiance, la vue sur la mer et le cirque, et pour la grimpe. Mention spéciale pour les 3 dernières longueurs en effet. Mais les premières ont le bon gout de chauffer le corps, les doigts et les bras.
Mon ressenti :
L1 en 6a, bien pour se chauffer, ça reste une portion assez raide.
L2 en 6c, facile au départ puis une partie en dalle sur gouttes d’eau acérées et petites prises. Pas évidente à lire.
L3 en 6a, longueur facile de transition.
L4 en 6c+, qqs mouvements au départ, mais les prises sont franches et évidentes. Puis un pas délicat sur des plats. Très belle.
L5 en 6c+/7a, superbe longueur ! départ sur une proue légèrement déversante, mais fournie en prises. la suite est très jolie, plus facile mais très homogène et continue, puis vient le crux à 3m du relais, pas facile à lire car pour moi la solution passait pas un blocage main droite pour aller chercher un petit graton main gauche bien haut pas très visible. Magnifique.
L6 en 6b+, dans un style effectivement plus athlétique (surement car le placement n’était pas bon ), il faut en avoir gardé dans les bras pour la sortir et l’enchaîner ! Belle envolée !
Retour en images.