De retour d’une semaine en Sardaigne, que l’on nous avait annoncée plus “sauvage” que la Corse.
Armé du van aménagé, nous avons ciblé le magnifique et fameux golfe d’Orosei, sur la côte est sarde, autour de Cala Gonone. Au programme : petites randonnées pour rejoindre les plages de sable fin de Cala Luna ou encore Cala Goloritze, escalade sur les spots sublimes au pied de ces plages, itinéraire en kayak de mer, découverte des très nombreuses grottes (dont la fameuse Grotta Di Ispinigoli).
Au mois de Juin le camping sauvage est toléré en Sardaigne, et c’est donc avec emerveillement que l’on se reveille avec les plages de Cala Fuili ou encore Orville face à nous.
La côte Est n’est surement pas la partie la plus sauvage de la Sardaigne, mais c’est peut-être là que l’on trouve les plus jolies plages (surpeuplées au mois d’Août surement…). Concernant la grimpe, ce fut vraiment une bonne surprise : des spots magnifiques au bord de la plage, des voies bien équippées, une très grande variété de rocher (paradis de la dalle à La Poltrana, dévers et grottes à Cala Luna, excellent calcaire à Cala Fuili, …).
Une destination vivement conseillée pour les amoureux de grands espaces, de plages, d’escalade, et de pizzas, glaces à l’italienne, et le fameux café espresso !