Superbe voie que cet Oiseau des Sables, qui alterne des longueurs difficiles avec des plus faciles, mais ça grimpe bien tout le temps.
L1 (7a) : “pas de bloc” au départ, pas évident à froid. Puis il faut optimiser la suite (beau mur où la difficulté consiste à choisir les meilleures prises) pour en garder dans le toit. Romain s’embrouille dans le clippage de la dégaine au milieu du toit, dommage il se crame et c’en est fini pour sortir la voie a vue. Il devra même saucissonner pour remonter à la corde sur 2 bons mètres après sa chute. Mais il finira par passer sans artifer avec un essai supplémentaire. En second je ne passe pas non plus a vue, ni même en libre, l’excuse du sac trop lourd me parait bien trouvée 🙂 Manque de biscotto.
L2 (6b+) : Magnifique longueur, dans un dièdre fin au départ pour traversée sur de bonnes prises. Belle sortie originale. Longueur gazeuse !
L3 (6a+) : c’est plus facile mais ça grimpe encore, petit dévers sur de gros bacs puis section de ramping sableuse comme il faut ! Belle sortie à travers le hublot.
L4 (6c) : Encore une superbe longueur, toutes petites crougnes au départ, puis c’est un beau mur vertical qui impose les mouvements. J’ai adoré !
L5 (6a+) : Parfait cette cheminée pour sortir, c’est pas forcément facile facile, il faut rester concentré 🙂 On croisera un rat plus à l’aise que nous à cet endroit. Relai sommital sur une queue de cochon et un bis… étrange…
Bref, magnifique !