Ce week end c’était initiation à la grimpe, initiation à la grande voie et initiation aux rappels, le tout en une après-midi seulement. Le programme était d’autant plus ambitieux qu’en plus de tout ça l’objectif était de finir la voie au coucher de soleil pour profiter de la vue panoramique au sommet des Goudes ! Il faut dire que je leur avais présenté le projet avec ces 2 photos prometteuses:
Crédit photo : Lespetitsaventuriers
Bon au final la météo nous a joué des tours en fin de journée et nous n’avons pas pu avoir notre coucher de soleil. Quant au rappel en fil d’araignée … on dira que la cordée s’est satisfait des émotions de la montée pour ne pas avoir besoin d’en rajouter à la descente ! On est donc rentrés à pied et sans rappel 😉
Retour en image sur cette après-midi d’initiation à la verticalité, dans la voie de l’Arête de la Cordée ouverte en 1928 par un groupe de 4 Marseillais bien hardis.
La voie commence bien avec une première longueur qui nous permet de rejoindre une plateforme bien confortable ou nous tenons facilement tous les 3.
La voie se déroule ensuite sur le fil de l’arête et le gaz s’installe de chaque côté de la falaise. L’ambiance monte sérieusement pour nos 2 apprentis grimpeurs !
L’ambiance est tellement montée que c’est pris d’un fou rire stressé nerveux que nous atteignons le 3ème relais 🙂
Au final nous atteignons le sommet tout sourire. C’était peut-être un peu dur pour une toute première expérience ! Mais je pense que l’expérience a été positive pour tout le monde ! Il faudra revenir pour le rappel au coucher de soleil 🙂
Merci et bravo à vous 2 d’avoir gardé le smile !
— In Goudes We Trust ! —