Allez, c’est décidé, on sort de notre zone de confort et on va se confronter aux voies super classes de la Candelle !
Au programme, l’enchainement de 2 voies, Sound Patrol et Armataca Calanca (3ème bastion), pour un total de 10 longueurs en 6c max (5c,5b,6b,5c,6a+,6b,6b+,6b,6c,4c). Une fois de plus on se trompe de chemin lors de la marche d’approche au départ de Luminy. On finira par passer voir les culs nus sur la plage naturiste de Sugiton. [Tiens, en écrivant ça, je me demande si Pierre s’est vraiment trompé d’itinéraire, ou bien si c’est pas une erreur volontaire … !]
La vue au départ de la voie est plutôt pas mal … 🙂
(clic sur les images pour les voir en grand)
Pierre dans les premières longueurs de Sound Patrol. La voie est belle, et c’est un bon échauffement pour la suite qui s’annonce plus coriace.
Au relais de la deuxième longueur (6b+) d’Armataca Calanca, on attaque la longueur la plus dure et peut-être la plus jolie de toute la voie, en 6c. L’ambiance et le gaz sont bien présents, notamment sur les relais suspendus. Classe !
La grimpe est variée et se déroule toujours sur un très bon rocher, que ce soit sur des gouttes d’eau, des écailles ou des petites réglettes. De la belle grimpe !
Comme d’habitude dans les calanques, le cadre est magnifique, avec en toile de fond la fameuse Concave (l’immense paroi marron en dévers, rendue célèbre par le Grec, Georges Livanos). Non visible sur les photos, 2 grimpeurs s’y sont attaqués en artif ce jour-là…
A 20h nous sortons de la voie au sommet de la Candelle, au soleil couchant, avec la banane ! On en a pris plein les yeux (et les bras!). Magnifique, grandiose !